http://servicedesanimaleries.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Service des animaleries


Recherche


servicedesanimaleries@uqam.ca



4.jpg

Le Service des animaleries de l’UQAM est heureux d’annoncer l’ouverture de sa toute nouvelle Plateforme de transgénèse qui a été mise sur pied en collaboration avec la Chaire de recherche UQAM sur les maladies génétiques rares et le soutien du département des sciences biologiques et du Bureau du vice-rectorat à la recherche et à la création.

Depuis son ouverture, le 1er juin 2016, l’objectif de cette plateforme est d’offrir à tous les chercheurs de l’UQAM et à tous les scientifiques du réseau de l’Université du Québec : l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'Université du Québec en Outaouais (UQO), l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) la possibilité de générer des modèles de souris génétiquement modifiées à faible coût.

Un service de micro-injection conventionnelle est offert soit l’insertion aléatoire d’un gène ainsi que la possibilité de faire des modifications ciblées avec la méthode CRISPR/Cas9. Nous espérons dans un avenir rapproché, y greffer de nouveaux services dont la cryopréservation et la redérivation.

Pour suivre l’évolution des services offerts et obtenir plus de détails incluant le prix, veuillez cliquer sur le lien suivant :

           http://servicedesanimaleries.uqam.ca/plateforme-de-transgenese

Le Service des animaleries de l’UQAM est fier de vous présenter son nouveau site web. Ce dernier permettra un accès rapide et facile à nos services, formulaire et outils de travail afin de faciliter votre travail. Vous aurez remarqué durant les derniers mois que nous nous sommes équipés de stations informatiques mobiles. Graduellement nous améliorerons le contenu disponible sur ces plateformes. Notre souci est de vous offrir le meilleur soutien dans nos locaux et ce, en regard des meilleures conditions en expérimentation animale.

Retour en haut de page