http://servicedesanimaleries.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Service des animaleries


Recherche


servicedesanimaleries@uqam.ca



2.jpg

Le CCPA exige que tout manipulateur d’animaux de laboratoire ou de terrain, tant à des fins académiques que de recherche, acquière une formation sur l'utilisation de ces animaux. Afin de répondre à ces exigences, le CIPA de l’Université du Québec à Montréal a instauré une formation composée de trois (3) volets : théorique, locale et pratique.

Tout utilisateur d'animaux doit se conformer aux directives du CCPA et recevoir les trois(3) volets de la formation. Les formations locale et pratique doivent être complétées dans les trois(3) mois suivant la formation théorique. Les formations théorique et locale peuvent être faites en tout temps sur la plateforme Moodle. Pour les formations pratiques, elles sont planifiées à divers moments de l’année pour permettre une grande accessibilité.

Un utilisateur non formé ne peut avoir accès à l'animalerie et n’est pas autorisé à manipuler des animaux de laboratoire et sauvages.

Veuillez noter que toutes les formations sont dispensées en français seulement.

Toute attestation d’une autre institution de recherche canadienne sera jugée équivalente pour la formation théorique et pratique, sous présentation d'une pièce justificative. Pour les autres pays, l’évaluation se fera conjointement avec le plan de cours.


Retour en haut de page